Résidences

Une résidence de création accueille un artiste durant au moins deux ans pour élaborer un projet sur le terrain de Lamelouze. Elle intègre plusieurs sessions de recherche, des rencontres publiques et la présentation d’une création.

Une expérimentation est initiée par un ou plusieurs artistes, parfois en collaboration avec des groupes d’étudiants. Le thème associe la recherche artistique et le contexte environnemental, en relation avec la nature, le paysage. L’expérimentation peut avoir une durée variable d’un jour à une semaine et /ou s’articuler en plusieurs étapes.
Le dimanche de Sentiers est une forme d’atelier qui mêle la promenade et l’expression artistique. Il est initié par un duo composé d’un artiste et d’un spécialiste de la nature, du paysage. Il est ouvert à toute personne intéressée par le thème proposé.
Le séminaire en mouvement aborde la notion d’expérimentation qui se trouve au cœur de la démarche de Sentiers. Il a pour objectif d’installer un espace d’expression qui associe la parole et le mouvement. Il s’articule en deux temps : un temps réservé aux professionnels, un temps ouvert à du public dont le nombre sera limité afin de pouvoir lui proposer d’être actif.